Evènements

JavaTeam Labs : 1er succès avant même la 1ère session !

Publié le : Auteur: vhanniet 3 commentaires
evenement

Plus bas, un extrait de l’intranet Sodifrance ce jour.

Alexandre, de la Communication Sodifrance, me disait tout à l’heure que l’évènement était complet une jour et demi après avoir été annoncé. On peut dire que l’évènement a rencontré son public !

Bien sûr, ça peut être frustrant pour les Nantais qui n’ont pas été assez rapide, et pour tous ceux qui ne travaillent pas sur le site de Nantes. Mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut reproduire ce type d’évènement quand on veut et où on veut : il suffit de trouver des volontaires ;D

En tout cas: BRAVO Florent pour cette belle idée de Labs !

  • Daniel Da Costa

    Comme tu le soulignes Vincent, il est dommage que le nombre de places soient aussi limités et réservés aux Nantais.
    Mais pourquoi est-ce que ce lab n’est pas accessible depuis la plateforme Web-Conferencing Genesys, comme les ateliers six à sept ?

  • Le format, tel qu’il est imaginé au départ, est prévu pour être le plus léger possible :
    – c’est entre midi et deux et on ne peut pas se permettre de perdre du temps avec de la logistique
    – le but est d’obtenir des résultats en 1H : c’est un vrai challenge, et il faut une petite équipe pour optimiser la communication et être au top de l’efficacité
    Par ailleurs, il s’agit d’un premier galop d’essai : on verra le bilan qui en ressort, ainsi que les évolutions possible du format.
    A ce stade, rien n’empêcherait dans ce format d’avoir le même jour à la même heure plusieurs Labs en différents endroits, y compris sur le même site Sodifrance. Pour la web conf, je suis plus réservé mais pas pour des raisons techniques : c’est toujours difficile de communiquer à distance, on le voit régulièrement en visio. Or là il faut être super efficace.
    Enfin, il ne tient qu’à chacun de nous d’organiser un Lab sur Noisy, par exemple…

  • Daniel Da Costa

    Oui c’est sur que vue de ce point ce n’est pas easy.