Architecture

SI international ENERGY POOL – Témoignage client

Publié le : Auteur: Comité de rédaction Laisser un commentaire
architecture

Opérateur en modulation d’électricité (Demand Response), Energy Pool agrège les gros consommateurs d’énergie pour valoriser leur capacité à moduler leur consommation à des heures critiques pour le réseau électrique grâce à ses centrales de modulation. Société Française, Energy Pool pilote aujourd’hui une centrale de modulation de 1000 MW de capacité (1er opérateur européen) et se déploie actuellement à l’international.

Dans le cadre de ce développement, Energy Pool a souhaité mettre en place un SI unique et flexible capable d’intégrer des structures de marchés spécifiques à chaque pays (réglementaire…).

Un partenaire conseil pour le nouveau SI

Pour ce faire, Energy Pool a retenu un partenaire stratégique : « Antéo-Consulting nous a aidé à modéliser nos processus métiers, reprendre toute la structure UML de notre SI, lancer des développements du cœur de notre SI et lancer un appel d’offre pour gérer la partie applicative orientée services (SOA). » explique Davy Marchand-Maillet, Directeur Etudes & Développement d’Energy Pool.

La mission d’assistance s’est concentrée au départ sur un audit et une refonte du modèle objet qui structure le SI, avant de se prolonger par une urbanisation globale du SI et une définition de l’architecture d’entreprise cible.

Accompagnement sur mesure

« Antéo-Consulting a fait preuve d’une remarquable maîtrise des enjeux et des contraintes du projet par le suivi de la ligne directrice initiale. Outre la forte compréhension de notre métier et l’implication de ses équipes au projet, Antéo-Consulting se différencie par sa flexibilité et sa capacité à impliquer dans le projet les compétences nécessaires au moment où l’on en a besoin, pour trouver des solutions rapidement », conclut Davy Marchand-Maillet.

Plus d’information : communiqué de presse officiel