Evènements

Sortie d’Eclipse Juno

Publié le : Auteur: Anteo Consulting Un commentaire
evenement

L’Eclipse nouveau est arrivé !

Cette nouvelle livraison simultanée des principaux composants (71 cette année) porte le joli nom de Juno.

La grande nouveauté 2012 c’est l’adoption de la version 4 de la plateforme, une refonte très importante menée de longue date dans le projet E4.

Et ça se voit ! Car au delà des changements techniques qui n’intéresseront que les développeurs RCP, le visuel change radicalement avec des interfaces plus épurées, aussi bien sous Windows que sous Linux, et quelques améliorations intéressantes comme la possibilité de détacher les éditeurs. Jeu des 10 différences :

Qui dit nouvelle version, dit également évolution de l’ensemble des projets, avec classiquement un meilleur support de maven, de git, le passage en v1.0 de subversive (svn), un meilleur support de java7, mais également l’arrivée de projets bien plus novateurs comme Orion, un outil de développement web, via le web.

Enfin, et cela a constitué un élément déterminant dans le choix du passage de la plateforme de la version 3.7 à la 4.2, Juno va faire l’objet des premières offres de support dans la durée (LTS et VLTS) pour les domaines d’applications dont les cycles de vie se chiffrent en années ou en dizaines d’années.

Courez télécharger votre version !