Architecture

Témoignage client – Usine logicielle

Publié le : Auteur: Comité de rédaction Un commentaire
architecture

Le Cabinet Bessé : une usine logicielle pour évoluer vers une architecture SOA et permettre une meilleure productivité.

Usine logicielle MDE

Ce projet intervient dans le cadre de la refonte du système d’information du Cabinet Bessé, acteur majeur dans le courtage d’assurance, pour le porter vers une architecture orientée services (SOA) et basée sur les modèles.

« L’architecture de notre système d’information ne répondait plus à nos besoins de gestion des développements informatiques. L’approche par les modèles va nous permettre d’avoir une approche « macro » et de fonder notre SI sur des composants techniques et métiers distincts. C’est une pure approche SOA. En effet, nous allons pouvoir dissocier les développements fonctionnels de la partie technique pour permettre des développements plus flexibles, plus rapides et plus fiables », explique Pascal LE GOFF, Directeur des Opérations et DSI du Cabinet Bessé.

Antéo-Consulting a ainsi proposé l’usine logicielle avec les technologies de type modeleur UML, générateur de code, de gestion de sources, compilation de composants ainsi que les ressources humaines nécessaires aux ajustements.

« Antéo-Consulting a fait preuve d’une très bonne compréhension de nos besoins et de notre stratégie. L’industrialisation, initiée sur 2 projets fin 2010, a validé l’efficacité de l’usine qui nous a été recommandée. Nous disposons désormais d’une solution adaptative qui nous apporte des gains considérables notamment en termes de gestion de la qualité de code et de sa maintenabilité.

En effet, sur le premier projet réalisé, nous avons mesuré des gains de l’ordre de 30% sur les temps de développement », conclut Pascal LE GOFF.

Plus d’information : Communiqué de Presse Officiel.