[ACTU] Retour sur la soirée Google Apps de mardi au GTUG de Nantes

Mardi soir à Nantes avait lieu la conférence GTUG sur les Google Apps, présentée par Alain Vongsouvanh, Developer Programs Engineer chez Google. C'est la première fois qu'il intervenait pour le GTUG de Nantes et il en était apparemment ravi.

Si la conférence était initialement annoncée sur les Google Apps APIs en général, Alain s'est en particulier focalisé sur l'API d'authentification Google OAuth 2.0, avec des exemples très concrets. Il nous a par exemple montré comment créer une application qui combine cette API OAuth 2.0 avec les APIs de URL Shortener et Google Buzz (ancêtre de Google +), pour rétrécir une URL et publier un statut l'utilisant sur son profil.
Même si nous n'avons pas souvent l'occasion de mettre en pratique cette API OAuth 2.0, le principe est le même pour d'autres services tels que Flicker par exemple, pour utiliser dans les applications que nous développons des bibliothèques d'images.

En bonus, les organisateurs du GTUG nous ont même offert, à la fin de la conférence, une démonstration bluffante de la mise en oeuvre de HTML 5 et CSS 3 !

Merci pour l'organisation de cette soirée.
(Et pour le super T-shirt Google que j'ai gagné en prime!)

Liens supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.