Atlassian Summit : la journée des Experts

Cette première journée, exclusivement réservée aux partenaires Experts Atlassian, s’est déroulée dans une ambiance studieuse, mais conviviale !

20140908_084711_220140908_084729_2Arrivée des participants dans le hall d'accueil et remise des badges par le staff Atlassian

Étaient notamment présents :

-   Bettina Manevski, Head of Atlassian Expert

-   Jay Simmons, President

-   Scott Farquhar, Founder and CEO

-   Jose Morales, Vice President, Corporate Development

-  Stéphane Génin et moi-même évidemment!

20140910_123352_2

Bettina Manevski, Head of Atlassian Expert et Stéphane Génin, Directeur du pôle Usine Logicielle Netapsys

Près de 200 partenaires Experts ont eu le privilège de découvrir en avant-première les nouveautés 2015.

Avant de vous les dévoiler, petit retour sur la croissance d’Atlassian.

Créée en 2002, la société emploie aujourd’hui plus de 1000 salariés répartis entre Sydney,  San Francisco, Amsterdam, Austin, et bientôt de nouveaux bureaux en Asie. En 2013, Atlassian a généré un chiffre d’affaires de 216 millions de dollars, soit une augmentation de +44% par rapport à 2013. Depuis sa création, la compagnie double son chiffre d’affaires dans les 2 ans.

20140908_094956_2Jose Morales, Vice President, Corporate Development et Scott Farquhar, Founder and CEO

Cette année, l’éditeur a vendu plus de 400 000 plugins sur le Marketplace, contre 280 000 en 2013.Capture15Atlassian poursuit sa croissance et lance aujourd’hui de nouvelles offres pour répondre aux besoins de ses clients :

L'offre Data Center

L'offre de déploiement Data Center a été conçue pour la haute disponibilité et la performance à grande échelle des solutions Atlassian.

Tous les partenaires Experts peuvent désormais commercialiser et déployer cette offre auprès de leurs clients.

Les conditions : 24 000 USD / an et par tranche de 1000 users (droit d’utilisation non perpétuelle) avec un nombre de nœuds illimité.Capture16L'offre JIRA Portfolio

Cette offre est destinée à toutes les entreprises qui utilisent JIRA, mais aussi Excel/Ms Project, des outils PPM…, et qui souhaitent harmoniser leurs solutions.

JIRA Portfolio fournit une vue unique, simple et précise, qui prend en compte les différentes équipes et les différents projets dans JIRA.  Il permet d’automatiser la planification, le « capacity planning » avec une mise à jour en temps réel. A noter que cette nouvelle offre n’est pas directement concurrente de FOLIO, dédiée à la planification et au suivi budgétaire des projets JIRA.

Capture8

L'offre JIRA Service Desk

Aujourd’hui, 38% des entreprises qui utilisent JIRA ont des besoins fort en termes de SLA.

Le record : 80 JIRA Service Desk détenu par une seule et même société !

La grande nouveauté de cette fin d’année porte sur le coût de la licence. Jusqu’à présent, il fallait associer le nombre d’utilisateurs JIRA Service Desk à celui de l’instance JIRA auquel il était rattaché. Pour beaucoup d’entreprises qui ouvraient leur instance à leurs clients, le coût pouvait être conséquent.

Aujourd’hui, le coût ne sera que de 25 USD par agent et par mois pour un nombre de clients illimités.

Çà, c'est une bonne nouvelle!

Capture9

bouton_atlassian_netapsys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.