Confluence 3.5 : partagez et découvrez toujours plus les contenus qui vous intéressent !

Fonctionnalité "Autowatch" et bouton de partage

La nouvelle version de Confluence, la 3.5 croule sous les améliorations et les nouvelles fonctionnalités. Je vous propose de nous intéresser à deux fonctionnalités en particulier  qui attireront encore plus d’utilisateurs et les aideront à découvrir ce qu’ils ont envie de savoir.

Dans la version 3.5 de Confluence, chaque page et chaque news dispose d’un nouveau bouton de partage qui permet de notifier instantanément les bonnes personnes sur les sujets dont ils se préoccupent.

Confluence 3.5 donne la possibilité aux utilisateurs de suivre les contenus (pages, news…) qui les intéressent grâce à "Autowatch". A partir de maintenant, dès que vous contribuez ou créez du contenu dans Confluence, vous devenez automatiquement « suiveurs », ce qui vous permet de ne plus perdre une miette des sujets qui vous concernent.

Je vous propose de visualiser cette petite vidéo pour que vous vous en rendiez compte par vous-même :

Partagez du contenu avec votre équipe, instantanément.

Fatigué d’utiliser l'instant messagery ou des emails pour informer votre équipe des dernières modifications en date ? Dans Confluence 3.5, ce sont ces informations qui viennent à vous grâce au bouton de partage. Vous pouvez désormais partager instantanément chaque page, chaque news avec un collaborateur directement dans Confluence. Cela signifie qu’il n’y a plus besoin de changer d'applications. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de cliquer sur le bouton de partage, spécifier chacun des utilisateurs que vous souhaitez informer, leur laisser un petit message et Confluence se charge du reste.

Ne manquez pas les conversations qui vous intéressent.

N’avez-vous jamais publié une news mais oublié de la suivre et donc de manquer la fin de la discussion ? Avec la nouvelle fonctionnalité "Autowatch", vous serez toujours à jour sur les sujets qui vous concernent même si vous oubliez de demander explicitement de suivre la page ou la news qui vous intéresse. Quelque soit ce que vous créez, modifiez ou commentez, Confluence suivra automatiquement l’article pour vous. En choisissant l’option « suivre uniquement les nouveautés d’un espace », vous aurez accès au contenu « qui en vaut la peine » sans pour autant recevoir chaque détail. Enfin, si vous recevez les mises à jour d’une page ou d’une news qui ne vous intéresse plus, chaque email de Confluence vous propose un lien « arrêter de suivre cette page », de cette manière vous pouvez suivre uniquement les mises à jour qui vous intéressent, et rien d’autre !

Avec Confluence 3.5, c’est facile de partager ce que vous savez et de découvrir ce que vous ne savez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.