Confluence : maintenez vos équipes informées !

Aviez-vous souhaité pouvoir notifier chaque membre de vos équipes des changements qui ont lieu au sein d'un espace, d'une page web ou d'un blog ? Aujourd'hui c'est possible.

« Gestion des observateurs », une des nouvelles fonctionnalités de Confluence 3.3, permet d’informer vos équipes et vos collaborateurs principaux de toutes les mises à jour en temps réel. Si vous utilisez Confluence pour la documentation, le partage d’informations ou comme intranet, vos équipes peuvent désormais être informées de tout ce qui se passe et disposer des derniers documents importants sans être submergés par des tonnes d'informations et / ou d'emails. Fini les dizaines de dizaines de mails, simplifiez vous l’accès aux informations dont vous avez besoin.

Pourquoi ?

Avec «Gestion des observateurs », vous pouvez gardez vos équipe dans la boucle. Fini le temps où vous contactiez les membres de votre équipe pour les informer de la création de nouvelles pages.

Aujourd’hui vous pouvez sélectionner les membres de vos équipes que vous voulez et Confluence les informe de vos dernières modifications, création de pages, ect… par notification d’emails. Cela n’a jamais été aussi facile de transmettre une information à vos collaborateurs.

« Gestion des observateurs » est une fonctionnalité particulièrement utile lorsque l’on souhaite informer une personne extérieure à notre équipe ou notre organisation. Ils peuvent rester informer des informations apportées à une page spécifique que vous aurez créé préalablement, en les ajoutant comme watchers à vos pages.

Comment gérer vos « observateurs » ?

manage watchers dropdown

En tant qu'administrateur système, vous pouvez gérer les observateurs de toutes les pages de votre espace wiki, à savoir :

-          Visualiser la liste des observateurs d’une page

-          Visualiser la liste des observateurs d’un espace

-          Ajouter des observateurs sur une page

-          Supprimer des observateurs d’une page

Pour gérer vos observateurs par page

1.       Aller à la page souhaitée. Remarque : il est indispensable d’être administrateur d'espace pour pouvoir « gérer les observateurs »

2.       Cliquer sur l’onglet « outils » et cliquer sur « gérer les observateurs ». Une fenêtre « gérer les observateurs » apparait. La colonne de gauche contient les utilisateurs qui surveillent cette page, la colonne de droite contient les utilisateurs qui surveillent l’espace.

3.       Cliquer sur « OK » pour enregistrer  les changements
Pour supprimer un observateur sur une page, cliquer sur l’icône qui se situe à côté du nom de l’utilisateur.

Pour ajouter un utilisateur en tant que « watchers » d’une page, commencer à taper le nom de l’utilisateur dans la liste d’utilisateurs. Sélectionnez-le. Le nom de l’utilisateur apparaitra dans la liste des watchers de la page.

N'attendez plus, essayez-le !

Manage Watchers 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.