Créer un agenda avec JSF 2 et Primefaces

Dans le cadre d'un projet permettant de gérer des évènements, nous avions besoin d'un agenda facilitant la vie aux utilisateurs.
A priori, créer un agenda intuitif pour l'utilisateur demande du temps, heureusement, Primefaces et son composant Schedule sont là !

Schedule vous permet de gérer des évènements de façon dynamique en seulement quelques lignes de codes.

Schedule

Des écouteurs javascript et java (JSF) peuvent être placés sur les actions naturelles des utilisateurs comme le déplacement ou le redimensionnement de l'évènement sur la grille, simplement à l'aide de sa souris. L'utilisateur peut ainsi décaler ses rendez-vous et les prolonger sans avoir à remplir de formulaires plus ou moins compréhensibles.

Si vous souhaitez simplement afficher une liste d'évènements sans intéraction, des options vous permettent de désactiver
le redimensionnement, le déplacement voir même tous les clics.

Il est possible de spécifier un locale afin d'adapter les libellés à la langue de l'utilisateur. Il est également possible de personnaliser l'en-tête de l'agenda en sélectionnant les éléments à afficher et leur emplacement. Afin de correspondre aux besoins des utilisateurs, les heures de début et de fin des journées peuvent être paramétrées.

Primefaces propose une liste de thèmes prédéfinis qui vous permettront d'adapter le style du composant à celui de votre application.

Plus d'informations : http://www.primefaces.org
Démonstration : http://www.primefaces.org/showcase/ui/schedule.jsf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.