Customisation graphique de Wamp Server

wamp.png
Pour l’intégration et le développement d’un site Web, nous autres « Windowsien » utilisons le plus souvent WampServer (Windows Apache MySQL PHP).

Quitte à travailler avec un logiciel, autant que ce dernier soit agréable à utiliser. Cependant, l’interface de Wamp est quelque peu triste :
Accueil-WAMPSERVER.jpg

Il est possible de la customiser très facilement aux couleurs de sa société ou à celle d’un client et d’obtenir une interface qui ressemble à ça :
Accueil-WAMPSERVER-2.jpg

Comment faire ?

Rendez-vous sur le git-hub d’Alex-D et téléchargez les fichiers disponibles.

Installez le fichier index.php dans le répertoire « www » de Wamp en prenant bien soin de faire une sauvegarde du fichier index.php de base.

Rechargez votre page… et vous devriez voir le nouveau thème apparaître.

Customisation

Modifiez le code HTML et le CSS présents dans le fichier index.php pour obtenir un thème conforme à ce que vous désirez.

Vous pouvez tout à fait mettre vos images dans un dossier « _theme » dans votre répertoire « www » et le cacher en l’ajoutant à ce tableau :
cache.PNG

Pour aller plus loin

Vous connaissez toutes et tous cette page dépourvue de style :
Index.jpg

Vous avez également la possibilité de la customiser pour la rendre plus moderne, et plus attractive :
Index2.jpg

Pour ce faire, téléchargez le script h5ai et installez le répertoire « _h5ai » dans le répertoire « www » de wamp et voila 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.