De l’importance des outils : dynamisez votre équipe avec JIRA 6

Chacun de nous a une série de taches à réaliser de façon régulière. Les développeurs utilisent des outils comme des compilateurs, dépôts de codes sources, gestionnaires de bugs, des serveurs de build et des outils bureautiques. Chez Atlassian, nous pensons que le développement de produits se décompose en 3 groupes :

jira_6_optimizing_loops

En tant qu'individu, il est possible d'obtenir un bon retour sur investissement en optimisant la boucle intérieure (inner loop). Nous parlons ici des tâches que votre équipe et vous-même réalisez tous les jours, parfois même, plusieurs fois par jour. Il est primordial qu'elles soient excutées rapidement et efficacement. La plupart de ces tâches sont ou peuvent être suivies comme des incidents (issue). En tant qu'organisation agile, nous veillons en permanence à travailler avec ces incidents de la façon la plus fluide de manière à pouvoir mettre sur le marché nos innovations plus vite et avec un haut niveau de qualité. Examinons le cycle de feedback des produits :

jira_6_workflow

Les bugs et incidents coûtent chers. Bugs and issues are expensive. L'outillage peut et doit faire la différence. Regardons le cas d'une entreprise qui a 30 développeurs au prix de 80$ de l'heure :

jira_6_savings

L'équipe JIRA a vocation à rendre les équipes plus collaboratives et plus efficaces. Avec JIRA, votre équipe et vos outils travaillent harmonieusement, sans embouteillage. Voyons quelques exemples qui prouvent que JIRA est la plateforme de référence des équipes de développements leaders dans leur secteur :

Vue Détail : accélérer le traitement des incidents :

Le tri des incidents est la tache la plus couteuse que les équipes de développement réalise tous les jours. Cela implique généralement des ingénieurs seniors et des managers pour revoir la liste des incidents et s'assurer que l'équipe sera efface sur le prochain sprint. Avec JIRA 6, la vue Détail rend ce tri très rapide; une seule page où  on peut parcourir et éditer les incidents. Vous n'avez plus à attendre le rechargement et le rafraichissement de pages. La vue Détail réduit le temps de tri de 65%.

With JIRA 6 and detail view, we’ve cut bug triage sessions down from over an hour to 20 minutes! We’re able to move at a pace faster than ever before.

Bryan Rollins, JIRA Group Product Manager Atlassian Inc.

jira_6_detail_view

Nous avons amélioré la vue Liste avec un nouveau mode compact. Vous pouvez ainsi voir plus d'informations sur de petits écrans ou des projecteurs. Nous avons réduit de cette façon le "scrolling" par rapport aux versions antérieures de JIRA. C'est un vrai gain de temps lors des sessions de tri.

jira_6_compact_mode

Pour les équipes agiles, les nouveaux tableaux de bord rapides de Greenhopper rendent l'usage de Scrum ou Kanban également plus rapide. Greenhopper utilise les dernières technologies Web pour pré-chargéer les données et mettre à jour les tableaux plus vite. Il est possible de réaliser des "glisser/déposer" en fonction de l'avancement. C'est plus rapide que d'utiliser des postit et tout le monde peut suivre la progression du travail localement ou à distance.

jira_6_agile

Intégré avec d'autres outils

JIRA est l'une des applications majeures qui supporte l'innovation dans de nombreuses entreprises. Proposer aux développeurs des outils très intégrés fait gagner du temps et de l'argent. JIRA est bien évidement intégré avec les autres produits Atlassian mais également avec d'autres produits du marché rendant la collaboration plus efficace.

JIRA et Confluence

Chefs de Produits et chef de projets ont besoin des dernières informations pour informer l'entrerprise de l'évolution des développements. L'intégration entre JIRA et confluence rend l'utilisation de JIRA plus simple pour les développeurs. Au fil des mises à jours des tickets, elles apparaissent dans Confluence. Les personnes extérieures à l'équipe de développement sont au courant et n'ont pas à demander.

jira_6_confluence

JIRA et les outils de développement

JIRA est intégré à Stash et Bitbucket pour fournir à vos équipes le meilleur workflow Git. Vos développeurs peuvent référencer des tickets JIRA dans leurs commits Git. Stash et Bitbucket mettent à jour JIRA et les bonnes informations de commit. Bamboo construit votre produit et place l'historique du build dans le ticket JIRA.

jira_6_codetools

JIRA est intégré à Fisheye et Crucible pour fournir les mêmes fonctionalités aux entreprises qui utilisent  des systèmes de gestion de versions comme Subversion ou Perforce.

Des intégrations par centaines !

jiratour_whyjira_issuesLa place de marché Atlassian contient des centaines de plugins pour étendre la puissance de JIRA. En choisissant de passer à JIRA 6, vous serez assuré de profiter de l'ensemble des fonctionnnalités de ces plugins.

Vous souhaitez réaliser vos propres intégrations ? JIRA inclut une API REST stable qui est beaucoup plus puissance que les précédentes. Vous pouvez en particulier travailler sur un jeu d'incident avec un seul appel à l'API REST. Par ailleurs, l'API est stable pour une release majeure ; aucune rupture de compatibilité n'interviendra avant la version 7.

Si vous avez une application qui doit être notifiée lorsqu'un ticket JIRA est modifié, les "webhooks" sont parfaitement adaptés. A titre d'exemple, JIRA peut se connecter à un service de SMS pour notifier vos clients qu'un ticket est résolu.

Vitesse et montée en charge

JIRA-performance-charts-600x264JIRA n'est pas juste plus rapide pour les petites équipes. Atlassian comprend les besoins des grosses équipes. Quelques soient vos ambitions de croissance, Atlassian vous accompagne. Nous vous fournissons des informations pour calibrer votre JIRA selon vos besoins.

Votre croissance ne doit pas ralentir vos équipes.

Lorsque vos équipes grossissent, la recherche des bons tickets à assigner à une équipe devient important et critique. La nouvelle interface de JIRA intègre directement la fonction de recherche dans le navigateur de tickets. Nous avons supprimé la "vieille" colonne de gauche. La fonction de recherche est toujours à vos côtés ! Lorsque vous indiquez des critères de recherche, JIRA met à jour les résultats en tache de fond; vous pouvez voir ainsi si ce sont les résultats que vous souhaitez.

Une fois que votre recherche est exécute, il est facile de faire des mises à jour dans JIRA. Vous pouvez réaliser des actions directement dans la partie droite de la fenêtre de recherche.

jira52_annotated_search

Prochaine étape ?

Vous êtes convaincus? Essayez tout de suite JIRA 6 : cliquez sur ce lien pour le télécharger.

bouton_atlassian_netapsys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.