Cette nouvelle version est le résultat des nombreux feedbacks transmis à Atlassian pendant l’Atlassian Summit au mois de juin dernier !
La question qui nous brûle tous les lèvres est donc : Qu’est ce que GreenHopper 5.1 ?
Ça n’a jamais été aussi facile d’utiliser le « Sprint planning » …
notamment grâce à deux améliorations au niveau du planning et de la gestion des taches qui facilitent leur attribution et leur planification au sein de votre équipe de travail
- Le filtre assigné (ou responsable) par version : lorsque que vous visualisez le planning en mode assigné ou composant, vous avez désormais la possibilité de le filtrer par version. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous souhaitez regarder le travail qui a été fait sur un composant en particulier pendant un sprint spécifique
- Le filtre tableau des tâches par personne assignée (ou responsable) : vous pouvez maintenant filtrer les fiches par personne assignée dans la gestion des tâches. Parfait pour regarder l’avancement et gérer la charge de travail de chaque développeur au sein d’un sprint
Parce que chaque clic compte,
plusieurs améliorations ont été apportées pour faciliter la saisie des tâches communes afin qu’elle soit plus rapide et efficace.
Bulk change (changement par lot) - Vous pouvez maintenant mettre en valeur les fiches du planning de gestion des tâches et sélectionner “bulk change” depuis l’onglet outils du menu pour aller directement à l’assistant de changement en lot.
- Marqueurs ajustable – il n’y a qu’à faire glisser vers le haut ou le bas.
- Création d’épic – Lorsque vous utilisez le “Scrum template “ et que vous créez un nouvel épic, GreenHopper populates remplit automatiquement le champ Epic/Theme avec la clé de la fiche. Cela permet de se déplacer rapidement et d’ajouter des stories et des taches pour chaque Epic.
- Notes de version – le processus de création a été rationalisé afin qu’il soit plus facile à utiliser et permette de générer des notes de version complètes pour chaque article
Introduction au labo GreenHopper
Cette version inclus 3 fonctionnalités Lab :
- Les fiches de couleurs – cette option permet de colorer entièrement les fiches pour créer un effet de contraste sur le planning des tâches
- L’affichage des tâches non planifiées – cette fonctionnalité permet de prioriser les retards et de gérer les flux de travail.
- Vue liste sur 2 lignes– cette option permet d’avoir accès à plus de fiches d’un seul coup d’œil.