DevRocket : Un plugin Photoshop qui va simplifier la création de vos interfaces iOS

1

DevRocket est un plugin pour le logiciel Adobe Photoshop qui va vous permettre d’accélérer le travail de conception de vos applications pour iOS.

Le travail de développement d'une application se déroule en plusieurs étapes qui peuvent s'avérer longues et fastidieuses. Parmi les étapes de création, il y a la phase de conception de l'interface utilisateur. Dans le but de faciliter et d'accélérer cette dernière, des développeurs d'UI Parade ont mis au point le plug-in DevRocket, qui viendra s'ajouter au logiciel Adobe Photoshop.

DevRocket a été conçu essentiellement pour ceux qui conçoivent et développent des applications pour iOS. Toute personne travaillant pour le développement d'application iPhone et iPad pourra donc utiliser ce plug-in pour accélérer et simplifier le processus de création de l'interface utilisation pour iOS.

DevRocket est disponible sur le site officiel ici au prix de 10 $, soit environ 7.5 €, payable grâce à la plateforme Paypal et il faut une version supérieur à Photoshop 5 pour que le plug-in soit compatible. Un bémol vite oublié tant il devient un outil indispensable.

Après avoir installé le plugin, ouvrez Photoshop, cliquez sur l’onglet « fenêtre » puis « extensions »

2

Un nouvel icône fait son apparition dans la barre des palettes.

3

Les éléments :

4

Modèles d’affichage instantanées et prêt à être utilisés pour tous les modèles iOS. Format ajustable, portrait ou paysage. C’est un véritable gain de temps ! De plus, tous les modèles sont en lecture intelligente et permet de commuter entre le retina et la résolution standard et le tout sans quitter Photoshop.

5

Simplification aussi des icônes que vous allez générer dans vos futurs créations. Les modèles proposés sont de qualités optimales, ils vous permettent de générer et d'afficher toutes les tailles d'icônes iOS spécifiques à tous les périphériques. Il suffit juste de créer un icone en haute résolution et DevRocket fait le reste.

6

Encore un outil qui peut faire la différence. La prévisualisation est aussi très importante ! Ici, vous allez pouvoir visualiser votre travail dans un environnement naturel et ainsi voir comment réagis le contenu si on penche le téléphone, le comportement de vos icônes dans l’App Store par exemple…

7
8

devrocket-6.png

L’exportation n’est pas délaissée et heureusement ! Vous pouvez directement demander au plugin de vous exporter une ou plusieurs résolutions en même temps. Ce qui vous coutait de votre temps est révolu ! Un simple clic et tout est générer image par image dans un dossier que vous aurez nommé et placé. L’enregistrement des formats peut aussi se faire en Xcode.

En somme, ce plugin malgré qu’il est un coût, est vite rentabilisé et très pratique.
On notera ces petits plus :

Recréer l'écran d'iOS, avec les barres de navigation en mode portrait ou paysage.
Concevoir et dessiner une interface avec l'affichage simultané d'un écran Retina et d'un écran basique.
Enregistrer un projet au format Xcode en un seul clic.
Créer des icônes avec préréglage, en ayant le nommage correct pour Xcode.

Un plugin facile d’utilisation, même ma petite notion d’anglais n’a pas été un frein à cet apprentissage. On regrettera juste l’inexistence de template pour Android et Windows Phone.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.