Le plugin Dynamic Report est un plugin de notification pour Atlassian JIRA qui produit des rapports Excel personnalisés. Grâce à la bibliothèque Java jXLS qui permet de lire et écrire des fichiers Excel en utilisant des modèles XLS, la création de rapport est facilitée avec l'utilisation de template. Il suffit d'écrire vos propres modèles de rapports, à l'aide de Microsoft Excel ou OpenOffice / LibreOffice.
Création d'un template
Il est possible d'intégrer des images, logos, d'utiliser des mises en forme et calcul dans le template. Nous pouvons par exemple créer une liste spécifique de fiches traitées dans le mois. Pour cela, on utilise des variables tel que ${issue.key} pour la clé du ticket ou encore ${issue.customFieldValue("Fieldname")} pour le contenu du champ personnalisé Fieldname. Vous pourrez trouver une liste des variables sur le site de l'éditeur du plugin.
Téléchargez votre modèle à votre instance de JIRA en utilisant le chargement de fichier du plugin DynamicReport dans le menu d'administration de JIRA.