DynamicReport, un plugin de Reporting personnalisé pour JIRA

Le plugin Dynamic Report est un plugin de notification pour Atlassian JIRA qui produit des rapports Excel personnalisés. Grâce à la bibliothèque Java jXLS qui  permet de lire et écrire des fichiers Excel en utilisant des modèles XLS, la création de rapport est facilitée avec l'utilisation de template. Il suffit d'écrire vos propres modèles de rapports, à l'aide de Microsoft Excel  ou OpenOffice / LibreOffice.

Création d'un template

Il est possible d'intégrer des images, logos, d'utiliser des mises en forme et calcul dans le template. Nous pouvons par exemple créer une liste spécifique de fiches traitées dans le mois. Pour cela, on utilise des variables tel que ${issue.key} pour la clé du ticket ou encore ${issue.customFieldValue("Fieldname")} pour le contenu du champ personnalisé Fieldname. Vous pourrez trouver une liste des variables sur le site de l'éditeur du plugin.

Téléchargez votre modèle à votre instance de JIRA en utilisant le chargement de fichier du plugin DynamicReport dans le menu d'administration de JIRA.

jira plugin

 

Génération du rapport

Pour générer le rapport, il faut vous rendre dans la page Demandes -> Recherchez des demandes puis effectuer une recherche grâce aux différents filtres. Ensuite grâce à la fonction export, on récupère le rapport générés au format xls natif.

jira plugin

Résultat

Resultat

bouton_atlassian_netapsys

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.