Evènement Open-source au NANTES JUG : Jeudi 12 Mars a 19h a l’Ecole des Mines de Nantes.

logo_jug

Le JUG de Nantes est heureux de recevoir Alexis Moussine-Pouchkine qui présentera les nouveautés de la plateforme Java Enterprise Edition 6 (JavaEE 6) sur GlassFish v3.

Alexis Moussine-Pouchkine aime le bon vin et les architectures Java.
Chez Sun Microsystems, il tient le rôle d'ambassadeur du projet Iibre GlassFish, un serveur d'application Java EE de nouvelle génération.

Ceci lui permet de rencontrer lors de réunions ou de conférences de nombreux développeurs Java et autres utilisateurs de technologies libres. Il participe à plusieurs communautés open source, traduit en français des ouvrages techniques autour de Java ou XML et possède néanmoins une vie en dehors de Java !

Durant cette présentation, Alexis Moussine-Pouchkine de SUN nous présentera JavaEE 6 sur GlassFish v3. GlassFish v3 Prelude, disponible depuis peu, propose un environnement modulaire, extensible, standard et léger. Cette présentation couvrira en détail ces différents qualificatifs.
Pour les amateurs d'acronymes, nous pouvons notamment citer : Java EE 6, OSGi, HK2, JSP/Servlet/JSF, JPA, JAX-RS/Jersey, JRuby, Grails, Metro, EJB 3.1.

Le Nantes-JUG une association pour parler technique : langages, outils, technos, bonnes pratiques !
Ce groupe d'utilisateurs Java a pour but de réunir les acteurs du langage (professionnels, communautés open source, institutions, étudiants, enseignants, ...) afin d'échanger des idées et de discuter des avancées technologiques de la plateforme Java.

Cet évènement est activement soutenu par SUN Microsystems, Netapsys, Exo-Plateform et l’Ecole des Mines.

Pour vous inscrire, entrée libre et gratuite :
http://jugevents.jugpadova.it/jugevents/event/registration.form?event.id=14277

Le NANTES JUG :

http://www.nantesjug.org

Le blog d’Alexis Moussine-Pouchkine :
http://blogs.sun.com/alexismp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.