IBM Verse: La messagerie ré-inventée pour une nouvelle façon de travailler

Ce jeudi 27 novembre 2014, IBM conviait partenaires et clients, pour la présentation de sa messagerie nouvelle génération : IBM Verse (code projet Mail Next).

Hasard du calendrier, ce lancement coïncidait jour pour jour avec le 25ème anniversaire de la sortie du client Notes 1.0

IBM Verse : Pourquoi ?

En matière de messagerie électronique, nous partageons tous le même constat : le nombre de mails ne cesse de s'accroître et nous consacrons toujours plus de temps à les traiter.

Selon une étude récente du McKinsey Global Institute, nous consacrons en moyenne 28 % de notre temps à gérer nos mails. 30% de ce temps pourrait être économisé en adaptant notre façon de collaborer et communiquer.

IBM Verse s’attaque au problème et propose de nous aider à reprendre le contrôle de notre journée en transformant la façon dont on travaille.

L’approche est très différente des systèmes traditionnels, Verse se focalise sur les utilisateurs plutôt que le flux de messages.

Outils collaboratif et analytique

IBM Verse consolide dans un même environnement l’ensemble des outils de collaboration : mails, réunions, agenda, bloc notes, partage de fichiers, messagerie instantanée, webmeeting, appel vidéo, réseaux sociaux, …

IBM innove aussi en intégrant à sa solution, des outils d’analytique et d’intelligence artificielle. La solution se base sur les préférences et les interactions de l’utilisateur pour lui proposer les contenus et fonctions dont il a besoin.  Le tableau de bord se charge de les regrouper et les prioriser pour un gain de temps et d’efficacité.

Résultat pour l’utilisateur : Une vision claire de son activité de la journée en un coup d’œil.

Ci-dessous une présentation du dashboard IBM Verse :

Dashboard2

                       

 100 millions d’investissement dans le design

IBM Verse propose d’améliorer notre efficacité à partir de trois principes clés :

Se concentrer : Permettre de traiter rapidement les sujets importants pour moi et sans quitter mon contexte.

Trouver : Retrouver facilement les informations que je cherche quelque soit leur emplacement

Agir : Me donner les moyens de suivre efficacement mon activité. Partager et collaborer en 1 clic.

Le tout grâce à une interface sobre, intuitive, extrêmement efficace et optimisée pour tous les environnements web et mobiles

Le fruit d'un investissement de 100 millions de dollars.

Dès le premier trimestre 2015

IBM Verse est disponible en bêta,  elle sera proposée dans le cloud, au premier trimestre 2015 avant une mise à disposition sur site.

Je reviendrai dans les prochains jours sur les nouveautés proposées par IBM Verse. D'ici là n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.