Intégrez du multimédia facilement avec Confluence 3.5

Confluence 3.5  supporte le “drag and drop” de HTML5 et fournit une nouvelle macro Multimédia et une très belle amélioration du code ce qui vous permet de créer du contenu riche, rapidement et facile à partager avec les autres.

Petit aperçu de ce que vous pouvez faire :

Intégration Audio et Vidéo : Juste une question de drag&drop !

Si vous utilisez un navigateur HTML5 comme Safari ou Firefox, vous pouvez désormais tirer avantage du drag & drop pour insérer vos pièces jointes dans Confluence. « Déposer » des documents, des images et même du multimédia  -Flash, Quicktime, Windows Media… directement depuis votre bureau vers l’éditeur de texte de riche de Confluence. Confluence ne va pas seulement attacher les fichiers dans la page mais les insérer dans votre page pour vous. Rien de plus simple !

Je vous invite à regarder ce tutoriel vidéo, enregistré en flash. « Déposer » le fichier dans l’application de "rich texte" de Confluence permet 2 choses :

  • Attacher des fichiers à une page
  • Insérer une vidéo dans une page et la recharger facilement en utilisant la macro multimédia. Si vous avez besoin de changer la largeur ou la hauteur, de spécifier le rechargement de la vidéo à chaque chargement de page, vous pouvez aussi le faire via le « Macro Browser »

Si vous cherchez des feedback, ou si vous souhaitez simplement partager quelque chose d’intéressant, Confluence vous permet de partager vos vidéos et vos audios rapidement et facilement.

Un code de macro diversifié et plus beau

Tous les nouveaux blocs de codes de macro ont été améliorés, regardez plutôt ces quelques bribes de codes – HTML, C++, Java, Python, Ruby et plus encore. Choisissez parmi 20 options de syntaxes différentes et appliquer un thème de code comme dans l'éditeur Emacs. Il y a des douzaines de combinaisons à choisir, ce qui permet facilement de partager et de documenter les bribes de codes régulièrement utilisés avec vos équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.