JDuchess : un JUG féminin

Où sont les femmes du monde Java ? Sont-elles représentées dans la communauté ?

A l’origine, JDuchess est un JUG féminin venu de Hollande. Le groupe a été fondé par Clara KO. L’objectif du groupe est de rassembler les femmes du monde du Java. Actuellement, JDuchess compte 158 membres niveau mondial.

Les femmes dans la technique?
Une des missions de JDuchess est d’attirer les femmes dans le développement et de les soutenir. Plusieurs solutions se présentent :

  • leur donner la parole
  • les inciter à venir à la JUG
  • organiser des présentations etc.

Ce JUG propose différentes activités comme rencontre, lancement du site communautaire multilingue, etc.

JDuchess France
Le but du groupe français est de monter un réseau social féminin pour montrer qu’il existe des femmes dans la communauté du Java. Le groupe voudrait solliciter les femmes à participer aux événements, comme Paris JUG ou Devox. Il souhaiterait aussi promouvoir les métiers techniques, organiser des rencontres (techniques, sociaux etc.) Par exemple, le 9 mars a eu lieu l’Avant JUG de la soirée d'Emmanuel Bernard du Paris JUG avec les Duchess de Paris. Durant cette rencontre, dix participantes dont deux de Netapsys ont pu se présenter et discuter des technologies qu’elles utilisent. L’équipe française souhaite faire passer le message par le biais des JUGs en France.

Comment rejoindre JDuchess et les suivre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.