JIRA 4.1 : exploration de la nouvelle barre de tâches

A la découverte de la nouvelle barre de tâches de Jira 4.1 ...

Après vous avoir exposé les principales améliorations de JIRA 4.1, rentrons un peu plus dans le vif du sujet et découvrons ensemble cette nouvelle barre de tâches  !

Un constat principal: une navigation simplifiée !!


  • Toutes les actions sont désormais en haut de page

Toutes les actions et les transitions se retrouvent maintenant en haut de page au lieu d’être cachées  sur le côté gauche.

jira-41-operations-bar1-thumb-600x71


  • Vous n’avez jamais eu le sentiment d’être suivi ?

Vous pouvez faire défiler votre page aussi loin que vous le voulez, la barre de tâche reste affichée en haut de votre fenêtre, elle vous suit désormais à la trace ! Et cela dans votre plus grand intérêt : vous accédez directement aux actions que vous souhaitez depuis n’importe quel endroit de votre page !

jira-41-operations-bar


  • Zoom sur l’onglet « commentaires » de la barre de tâche

Cet onglet fait désormais parti de la barre de tâches, ce qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble des commentaires déjà publiés sur l'incident alors que vous tapez votre propre commentaire.

jira-41-commenting


  • Les Avatars de projets

L’avatar vous permet d’identifier rapidement le projet associé aux incidents quand vous affichez une liste d’incidents de plusieurs projets.


  • Chemin de fer

Il est plus complet et  décrit le nom du projet,  la priorité et la description de l’incident en cours de traitement. Pour les sous tâches, l’origine de l’incident ainsi  que sa description sont aussi précisées.

jira-41-opsbar-subtask-thumb-600x47


  • ­Bouton pour les actions courantes

Le petit bouton sur le côté gauche de la bar de tâches intègre les 3 actions  : Editer, Attribuer et Commenter. Bien sur, ce bouton n’apparaitra que si vous disposez des droits nécessaires !

jira-41-operation-buttons-thumb-443x61


  • Les raccourcis clavier

En survolant les onglets Editer, Attribuer et Commenter, vous ferez apparaitre leurs raccourcis respectifs: ‘e’, ‘a’ et ‘m’. Cliquer ‘ ?’. C’est Facile !!


  • Zoom sur l’onglet « plus d’actions »jira-41-more-actions-thumb-128x355

Ce menu déroulant fait apparaitre toutes les interventions relatives au traitements des incidents en fonction des droits dont vous disposez.


  • Transition des workflows

Les boutons sur la droite  de la barre de tâches font apparaitre les transitions  auxquelles vous avez accès.  Vous avez la possibilité de les configurer, de les mettre dans l’ordre que vous souhaitez, en clair de les personnaliser !

jira-41-workflow-transitions-thumb-398x94






  • Zoom sur l’onglet « Visualiser » jira-41-opsbar-view-thumb-82x110

Tout au bout à droite de la barre de tâches, vous pouvez choisir de visualiser les incidents dans le format souhaité : XML, Word, HTML…



Le tout combiné au nouveau design de visualisation des incidents, cette nouvelle barre de tâches améliore clairement le confort des utilisateurs et vous invite à tester la nouvelle version de JIRA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.