Jira 4.1: la personnalisation de l’objet des emails!

Après notre précédente exploration de la nouvelle  barre de tâches de Jira 4.1 , il est temps de vous faire découvrir une autre caractéristique tout aussi  importante : la personnalisation de l'objet des emails ! Avec plus de 224 votes à son actif, la personnalisation de l'objet des emails est l'évolution que vous attendiez le plus de cette nouvelle version.

  • Personnalisation des emails

Jira s'appuie sur les modèles Velocity d'Apache Jakarta pour produire les emails de notifications. Cette technologie, très facile à utiliser et à prendre en main vous permet de personnaliser le contenu de vos emails à la fois en HTML et en texte.

  • Pourquoi changer l'objet ?

L'objet de l'email de notification envoyé par Jira est configuré pour afficher le préfixe positionné par le serveur de mail, il est suivi de l'objet de l'email. Voir dans l'exemple ci dessous :

custom-email-subjects

Par défaut, l'objet du mail présente : le type d'événement, la clé de l'incident et son résumé en utilisant la syntaxe suivante :

$eventTypeName: ($issue.key) $issue.summary

  • deux raisons flagrantes de changer l'objet des emails :

- Les fils de discussion : de nombreux clients emails regroupent les messages dont les objets sont identiques au fil de la discussion. En enlevant simplement le type d'événement, toutes les notifications d'email Jira seront regroupées indépendamment du type d'événement.

- Les champs additionnels : de nombreux clients préfèrent ajouter des champs personnalisés (comme la priorité,  la version concernée) dans l'objet pour des besoins de regroupement ou de filtrage au sein de l'email client.

Quelle information souhaitez vous mettre en évidence dans votre objet ? Laissez nous un commentaire pour nous faire connaitre la manière dont vous avez personnalisés vos emails Jira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.