JIRA – GreenHopper 5 – Planning agile facile et rapide

C’est à San Francisco, pendant l’Atlassian Summit qu’a été dévoilé GreenHopper 5. Depuis son arrivée dans la famille Atlassian il y a un an, c’est  une des plus grosses sorties d’outil de management dans le cadre du développement agile. De ce fait, plus de 10 000 clients ont adhéré à GreenHopper, ce qui fait de lui l’outil de planning agile dont la croissance et la popularité ont été les plus rapides.

Quelles sont les nouveautés de GreenHopper 5 ?

Voici quelques éléments de cette nouvelle version.

  • Une interface utilisateur plus intuitive et plus rapide : la principale demande d’évolution concernait une meilleure intégration visuelle de GreenHopper avec JIRA. Dans cette nouvelle version, la navigation dans les projets, les tableaux et les contextes est plus cohérente. L’intégration avec les menus et le rendu de l’interface sont maintenant en parfaite harmonie. Les tableaux sont mieux ordonnés, grâce notamment aux fonctionnalités de filtres rapides et aux actions qui sont directement accessibles lors du survol de la souris.

gh-51-pb-categorisation

  • Rendez vos réunions plus efficaces : de nombreuses améliorations permettent à GreenHopper de rendre vos réunions plus productives. Lors des réunions de planning, vous pouvez modifier directement chacun des champs en ligne, afin d’ajouter rapidement des estimations ou des notes par exemple. Vous pouvez aussi déplacer les cartes entre plusieurs pages pour traiter de grands volumes de données. Atlassian a également ajouté des résumés de versions au tableau de planning, afin de fournir davantage de statistiques utilisables pendant les réunions quotidiennes et les réunions post mortem.
  • Identification des goulots d’étranglements et des dépassements de capacités : les utilisateurs qui utilisent Kanban pour optimiser leurs processus peuvent associer des contraintes sur les colonnes, pour identifier immédiatement les réserves disponibles (en jaune) ou les goulots d’étranglement (en rouge).

kanban-board

  • Et encore plus… des améliorations de performances ont été apportées à cette version, qui comporte également un gadget de visualisation de carte, et encore plus d’évolutions utiles. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur GreenHopper 5 release notes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.