Les nouveautés de JIRA 4.4

La nouvelle version de JIRA est disponible depuis le 2 Aout. L'accent est mis sur la simplification et l'homogénéisation des procédures d'administration :

- les mises à jour de versions sont grandement simplifiées : l'installateur réalise en une seule passe la mise à jour de la base de données et la mise à jour des binaires. Si certains fichiers ne peuvent être upgradés automatiquement, il en informe l'administrateur qui peut réaliser les opérations manuellement.

- JIRA dispose maintenant d'un outil de visualisation et de configuration graphique du workflow.

Configurateur graphique du workflow

- Autre point, qui n'est pas le moindre : les interfaces d'administration ont été revues, ce qui rend beaucoup plus simple les opérations de configuration et de création des projets.

Interface d'administration

Coté utilisateur, on notera un enrichissement des fonctions JQL, qui permet de réaliser des requêtes plus avancées. Par exemple, on peut rechercher la liste de toutes les fiches qui sont surveillées par plus de n personnes. Ceci permet de prioriser des réponses par exemple.

Il est également possible de visualiser graphiquement le chemin pris par une fiche dans le workflow.

Visualisation du cycle de vie d'une fiche

En résumé, cette version permet d'une part une administration plus aisée, et d'autre part une meilleure compréhension et un meilleur suivi de l'activité des utilisateurs sur une instance.

bouton_atlassian_netapsys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.