Lightning pour Thunderbird 3.1.x sous Linux 64 bits.

Suite à une mise à jour de Thunderbird (en version 3.1.7 chez moi), je n'ai plus accès à mes calendriers, car le composant Lightning refuse de se lancer. Après recherche, je n'ai pas trouvé une version toute prète du composant pour mon Ubuntu 64 bits. La solution restante et qui marche 😉 est de compiler le composant en local. Voila la procédure.

Installation des paquets nécessaires :

 sudo apt-get build-dep thunderbird firefox sudo apt-get install mercurial libasound2-dev libcurl4-openssl-dev libnotify-dev libiw-dev autoconf2.13 cvs sudo apt-get install yasm mesa-common-dev 

Récupération des sources :

 mkdir mozilla cd mozilla hg clone http://hg.mozilla.org/releases/comm-1.9.2/ src cd src python client.py checkout 

Dans le répertoire src, il faut créer le fichier .mozconfig avec le contenu suivant :

 ac_add_options --enable-application=mail ac_add_options --enable-calendar mk_add_options MOZ_OBJDIR=@TOPSRCDIR@/objdir-tb-release 

Et enfin, construire la chose :

make -f client.mk

Après un bon café et un roulement de tambour, les binaires sont dans : src/objdir-tb-release/mozilla/dist Il ne reste plus qu'a installer les .xpi avec le gestionnaire de modules complémentaires de Thunderbird (Menu: /outil/modules complémentaires/ installer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.