Prestastop 1.6 est disponible en version stable

Comme prévue, la nouvelle version de Prestashop estampillée 1.6 est disponible depuis quelques heures au téléchargement.
Au programme, une refonte graphique côté front office et back office.

Prestashop 1.6

Cette nouvelle mouture apporte donc un design full responsive (front et backend) avec l’intégration de Bootstrap 3.0, FontAwesome, SASS Compass et D3 (Data Driven Documents)
Cette mise à jour se destine tout d'abord aux nouveaux sites, ou pour des thèmes proche du thème natif. Cela permettra en effet de bénéficier rapidement des nouvelles fonctionnalités introduites (aperçu rapide des produits, affichage des produits en grille ou liste) et du support multi formats.

L'équipe de Prestashop annonce également une mise à jour simplifiée depuis la version 1.5. Côté cœur, cette version n'a pas a peu de modifications.
On notera tout de même l'apparition de nouvelles constantes, le renommage de certaines autres. Les classes et contrôleurs ont également été modifiés pour prendre en compte l'intégration de bootstrap.
De même, les modules natifs ont également profité d'un lifting avec le nouveau design. Si vous procédez à une mise à jour, n'oubliez pas de cliquer sur le menu "Modules" de votre back office pour procéder à leur mises à jour.
Enfin, les anciens points d'entrées ont été supprimés. Ils étaient dépréciés depuis la version 1.5. Attention cependant, à bien vérifier que vos modules de paiement ne les appelle plus, notamment l'url order-confirmation.php. Cette url était encore trop souvent utilisé. Elle assure la communication entre les serveurs de la banque et votre boutique, pour valider le paiement.

Prestashop apporte avec cette nouvelle version une importante refonte graphique. Elle saura séduire sans doute les nouveaux e-commerçants par son côté design et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.