Retour sur l’AtlasCamp 2015

Atlascamp 2015Nous avons été envoyés, un collègue et moi-même pour représenter Netapsys à l’AtlasCamp2015, et avons eu à cette occasion l'opportunité d'assister aux conférences d'Atlassian réservées aux développeurs. Expert Platinum Atlassian depuis 2013, il était légitime que Netapsys soit présent à l’édition 2015 qui s'est tenue à Prague du 09 au 11 juin. Pour moi, cet événement était l'occasion de développer mon expertise, rencontrer la communauté Atlassian mais également de découvrir de manière plus approfondie les changements majeurs programmés par Atlassian.

Quels étaient vos objectifs / pourquoi souhaitiez-vous participer à l'Atlas Camp ?

Pour moi participer à l'AtlasCamp était la possibilité d'améliorer mes compétences et mon réseau dans la communauté. Mes principaux objectifs étaient de rencontrer et d'échanger avec les autres développeurs présents à l'événement mais également de découvrir et d'approfondir mes connaissances sur les autres outils de la suite Atlassian.

Quelle conférence ou sujet vous a le plus intéressé ?

J'ai particulièrement apprécié deux conférences :

  •  La conférence de Sven Peters "Coding Culture" , où des problématiques plus globales étaient évoquées sur la manière de travailler dans le monde informatiques.
  • La conférence de Tanguy Crusson sur Hipchat  m'a permis de mieux cerner le produit et m'a apporté de nouveaux arguments pour être en mesure de promouvoir cet outils. Cela m'a aussi et surtout permis de découvrir les différentes intégrations possibles.

En conclusion, les 2 jours passés dans les salles de conférences du Clarion Congress Hotel ont été denses et très instructifs. Il est toujours intéressant de découvrir en avant première les nouveautés relatives à JIRA et le Cloud, qui je vous rassure, seront bientôt dévoilées au public !

Qu'est-ce que vous a apporté votre participation à l'Atlas Camp ?

Finalement ces 2 jours assez techniques m’ont vraiment donné envie d’aller acquérir de nouvelles connaissances, notamment sur l’Api REST ainsi que la nouvelle manière de concevoir des plugins. Ma participation à cet événement m'a aussi apporté une vision plus large de l'écosystème des outils, de leur plugins et quelques pistes pour résoudre des problématiques client. Pour finir, j'ai également pu observer et comprendre les différentes méthodologies des autres partenaires d'Atlassian, ce qui m'a également apporté de nouvelles connaissances.

Quel a été le moment le plus marquant durant l'Atlascamp 2015 ?

La soirée sur les bords de la Vltava a été particulièrement agréable puisqu’elle m'a offert l’opportunité de discuter plus facilement avec les product managers d’Atlassian, d'échanger avec d'autres développeurs mais aussi de profiter d'une magnifique vue sur Prague !

En conclusion, cette participation à l'Atlas Camp 2015 a été une très bonne expérience pour nos collaborateurs. Pour continuer sur cette bonne lancée, Netapsys sera officiellement représenté sur l'Atlassian Summit 2015 qui a lieu du 3 au 5 Novembre 2015 à San Francisco !

bouton_atlassian_netapsys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.