Sortie d’Eclipse Kepler

kepler_logo.png

Eclipse Kepler est officiellement disponible depuis quelques jours. Il fait suite à Eclipse Juno et marque la fin du support de la version 3.

Cette version d'Eclipse met en avant 71 équipes de projets Open Source.
Parmi les nouveautés, on peut noter :

  • Le support de Java EE7 – La version 3.5 du projet Eclipse Web Tools (WTP) apporte le support de Java EE 7, lui-même récemment publié, incluant le support pour JPA 2.1, JSF 2.2, JAX-RS 2.0, Servlet 3.1, EJB 3.2, Connector 1.7, App Client 7.0 et EAR 7.0.
  • Orion 3.0 – Un IDE sous forme d'application web (lien).
  • L'amélioration de l’intégration avec Maven pour les développeurs JEE. Remarque : La version JEE developper d'Eclipse contient, désormais, par defaut m2e et m2e wtp). Par ailleurs, la version 1.0 de m2e-wtp sort après plus d'un an d'incubation (validation).
  • p2 remediation – Un wizard permettant de gérer les dépendances entre plugins Eclipse. Ainsi, lorsqu'un plugin ne peut pas être installé, le wizard s'ouvre et suggère des solutions. Par exemple upgrader ou downgrader d'autres plugins.

Une nouveauté, plus discrète mais très pratique, que nous devons à Lars Vogel, concerne les templates d'autocomplétion. Avant Kepler, lorsque nous faisions deux fois ctrl+espace, nous obtenions une liste de templates vide. Il fallait, en premier lieu, taper au moins un caractère pour obtenir des résultats. Désormais, tous les templates disponibles s'affichent directement, ce qui je pense est beaucoup plus intuitif :

kepler_templates.png

Références

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.