Souris verticale et canal carpien

Elles s'invitent dans nos bureaux, vous en avez peut-être déjà vue une... Mais connaissez vous leur intérêt ?

sourisVerticaleZeleSouris

J'ai commencé à me renseigner sur ce sujet à partir du moment où j'ai ressenti des douleurs au niveau du dos de ma main droite et du poignet; pour d'autres, cela remonte aussi dans le bras, l'omoplate et éventuellement la nuque.

La raison la plus probable ? La position non naturelle que nous avons avec nos souris et l'effort statique que cela requiert.

Combien de temps par jour, passez-vous avec la souris à la main ? 8h ? 10h ?

Position du bras avec une souris "commune"

Position du bras avec une souris "commune"

Lorsque l'on utilise une souris, on a le doigt en l'air, la main est contractée, le poignet est un peu "cassé", l'avant bras est tordu, les méridiens bloqués. On en arrive à ce qui est communément appelé le "syndrome de la souris" ou syndrome du canal carpien.

Position du bras avec une souris verticale

Position du bras avec une souris verticale

Avec la souris verticale, la main est relaxée et les interfaces de la souris ont été pensées et placées de façon ergonomique.

Ce n'est pas magique, les douleurs ne disparaissent pas immédiatement mais le soulagement est là et au fur et à mesure, elles disparaissent.

Le poignet n'est plus "cassé" mais dans une position naturelle, aligné avec l'avant bras.

La prise en main d'une souris verticale se fait assez rapidement, en une ou deux heures on s'y habitue parfaitement et retourner sur une souris "commune" devient étrange.

Et vous allez vous essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.