Stample, la bibliothèque collaborative

stample_logo

Stample est l'outil idéal si, comme moi, vous faites partie d'une équipe qui partage beaucoup de contenu et que ce dernier est un jour amené à vous resservir. Travaillant avec sept personnes, chaque jour, chacun fait une veille pour connaître les dernières tendances et de nombreux outils ou inspirations sont partagés sur les réseaux sociaux.

En regroupant tout notre contenu trouvé individuellement au même endroit, on crée une bibliothèquecollaborative qui permettra à chacun de partager avec le reste de l'équipe mais aussi de pouvoir visualiser et mettre à jour celle-­ci.
On peut voir Stample comme un réseausocialdusavoir où il est possible de se construire un répertoire de liens qui nous fait travailler plus vite, mieux et en équipe.

En bons curieux, il est donc possible, grâce à cet outil, de se construire notre espace et ainsi de pouvoir partager à distance des liens. Mais au-delà de cela, Stample permet de recommander une information. Déjà lue et approuvée par quelqu'un de l'équipe, puis épinglée dans Stample, la page prend de la valeur et de la crédibilité.

Et quoi de mieux lorsque l'on partage un lien avec ses collègues ou amis que de voir leur réaction sur notre trouvaille ? C'est l'un des avantages de Stample. Les utilisateurs peuvent commenter les liens sauvegardés ou signifier qu'ils aiment la publication.

Stample_team

De notre espace personnel, il est possible de consulter les bibliothèques que nous avons créées en privé ou en équipe, celles qui nous ont été partagées, mais aussi des bibliothèquespubliques auxquelles on peut s'abonner et trouver de l'inspiration sur une multitude de sujets différents.

 

Stample_widget

 

Comment utiliser Stample ? 

En installant le widget Stample, il suffit d'être connecté à son compte puis d'enregistrer la page que l'on consulte. On peut trier selon des thèmes et ensuite les retrouver sur nos différents devices.

A découvrir ici !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.