TechDays 2014 – journée des développeurs

Et voilà, c'est parti pour les techdays 2014 et le traditionnel jour 1 à destination des développeurs.
Petit retour sur cette journée bien remplie...

Une plénière en demi-teinte, marquée par l'absence d'Eric MITTELETTE, grand maître de cérémonie historique de cette journée des techdays.

WP_20140211_09_33_20_Pro.jpg

Le monsieur est parti vers de nouveau horizons en rejoignant le siège de MS à Redmond... on lui souhaite une bonne continuation, son dynamisme nous manquera!
David CATUHE (autre évangéliste Microsoft) tente de prendre la relève.

Mais comme ce n'était pas suffisant, un wifi capricieux vient bloquer 1 démo sur 2. Les intervenants sont obligés de nous présenter leur PowerPoints... difficile d'émerveiller la salle!

J'ai ensuite pu assister à une session où je ne m'attendais pas à voir autant de monde, sur l'intégration continue et les déploiements, une préoccupation de beaucoup de développeurs semble-t-il!

WP_20140211_12_22_03_Pro.jpg

Session très intéressante, qui donne plein d'idées de nouvelles choses à mettre en place chez nous, Fabrice va regretter que j'y sois allé 😉

Mais les techdays ce ne sont pas que des conférences, c'est aussi une exposition et des intervenants, des gens avec qui discuter, échanger, dans une ambiance vraiment sympathique.

WP_20140211_16_23_00_Pro.jpg

J'ai noté 2 points amusants :

  • Le nombre de t-shirt de l'association "Fier d'être développeurs" augmente grandement!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à vous rendre ici et si vous adhérez également aux valeurs de l'association, n'hésitez pas à devenir membre ou parrain si vous êtes une entreprise, il y a plein d'avantages pour vous en terme de visibilité et vous aiderez à défendre le statut de développeur en France.

  • 2ème point, le nombre de tablettes Surface/Surface Pro! Difficile de poser le regard quelque part sans en voir une. Sur les stands, dans les mains des intervenants, dans les mains des participants, c'est simple il y en a partout!

On regrettera tout de même des problèmes d'organisation assez gênants, notamment lorsqu'on nous (une bonne cinquantaine de personnes quand même) a empêché de rentrer dans une salle avec une communication digne d'un videur de boite de nuit. Nous avons attendu devant, en pensant que la session n'était simplement pas encore commencé. Et finalement, nous avons pu rentrer pour les 10 dernières minutes de la session qui avait commencée normalement... complètement loupée en somme...

La fin de journée approche, et la désormais célèbre Coding 4 Fun, une session toujours aussi appréciée avec un amphithéâtre plein.

WP_20140211_17_38_40_Pro.jpg

On retrouve cette "Dream Team" de développeurs/évangélistes pour une session détendue où on joue avec le code.
Questionnaire live via les mobiles en utilisant SignalR, on joue avec les objets 3D, on joue avec la syntaxe du code (et on se moque un peu de JS au passage, c'est gratuit mais ça fait toujours plaisir 😉 ).
Comme les précédentes, une très bonne session pour finir la journée sur une note plus légère

Comme vous l'avez sûrement compris, dans le fond une bonne session techdays, juste un peu ternie par quelques soucis logistique.
Au revoir les techdays et à l'année prochaine!

WP_20140211_16_51_16_Pro.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.