WordPress 4.0 : Quelles sont les nouveautés ?

Depuis quelques semaines la version 4.0 de WordPress est disponible en téléchargement. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés qui va rendre l’utilisation de ce CMS et la gestion de contenus beaucoup plus agréables.

Wordpress 4

Dorénavant, l’interface de prévisualisation des médias que vous ajoutez est plus simple et plus jolie, notamment avec son nouveau système d’affichage sous forme de grille infinie qui permettra de trouver et éditer ses images rapidement.

Grille média

L’ajout de médias intégrés, comme par exemple un lien Youtube dans l’éditeur de page, entraine la prévisualisation de la vidéo du lien directement dans l’éditeur. Travailler avec des médias intégrés devient beaucoup plus facile avec cette nouvelle version. Une liste complète des sites est disponible ici

Médias intégrés

La taille de l’éditeur de page s’adapte à la taille du contenu que vous souhaitez y intégrer, ce qui offre un certain confort lors de la rédaction de vos pages.

Taille éditeur

La partie d’ajout d’extensions se veut plus visuelle et son moteur de recherche amélioré vous aidera à choisir l’extension qui vous conviendra le mieux.

Ajout extension

En plus de ces quelques nouveautés, des améliorations ont été apportées à la partie de personnalisation des thèmes et à la clause ORDER BY par le biais de WP_Query qui est maintenant plus flexible.

Source : Codex WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.